Microsoft vient de sortir officiellement le Microsoft Band, un bracelet connecté qui mise le fitness, l’e-gestion de votre santé et l’optimisation de votre productivité. Contrairement a Samsung, Apple, Motorola, LG ou Sony qui visent clairement le marché des montres connecté avec des produits très orienté multimédia et des fonctionnalités poussées.

Mais surtout une utilisation qui est similaire à celle du Smartphone, Microsoft a choisi de faire de Band un accessoire plutôt qu’un concurrent de votre smartphone ainsi, il sera accessible au plus grand nombre en terme de compatibilité. Le Microsoft Band est d’usage universel il est compatible Android , ios ,Windows phone.Contrairement a ces concurrents qui requièrent une dépendance technologique d’un seul accessoire le Microsoft Band est d’une compatibilité multidevice .

Microsoft-Band-photo-06

Ne vous fier pas a son apparence ce bracelet est une usine a gaz bourré de capteurs ,On peut le comparer plus à un gadget de James Bond qu’une simple montre connecté L’expérience sera encore plus complète avec Microsoft Health qui en plus d’être une plateforme de fitness ouverte et multiplateforme est une application qui fournira des informations détaillés sur votre état physique.

Microsoft-Band-photo-07 

Le Band étant synchronisé en temps réel avec votre smartphone pourra vous tenir informé de vos derniers mails, les appels entrants, SMS, la Météo sur 5 jours…..etc. et bien sur Il intègre sa fonction principale « Watch » pour avoir l’heure et la date constamment affichés,il intègre le tout nouvel assistant vocale , Cortana qui une fois activé vous permet de prendre des notes, créer des alarmes, connaître la météo, répondre à des SMS,…Etc le reste est a decouvrir .Pour finir le prix de ce petit bijou apprivoise les 200 euros, un prix qui sera revu à la baisse dans un futur proche selon le directeur Microsoft mobile, Joe Belfiore

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yMRo8nyujUU[/youtube]