Envie d’un terminal plus rapide ? Si vous êtes sous Android KiKat, vous pouvez désormais remplacer la machine virtuelle Dalvik par ART. Booster votre Android en permettant au système d’accélérer et d’améliorer la vitesse d’exécution des applications et aussi des gains sur l’autonomie de la batterie.

Attention, ART reste une version expérimentale et certaines applications comme Whatsapp ne fonctionnent pas avec (crash au démarrage).

Attention, si vous faites le changement faite le avec une batterie pleine car cela entraine une optimisation du système… Vous pouvez toujours revenir sur Dalvik de la même manière.

Pour basculer entre ART et Dalvik, il vous suffit de vous rendre dans le menu paramètres > à propos du telephone > Numero de build de tapoter environ dix fois pour activer le menu Options de développement.

1

2

Retournez sur paramètres > options pour les développeurs. vous n’avez alors plus qu’à sélectionner la machine virtuelle de votre choix, en l’occurrence ART pour profiter de ses performances.

3

4

5

 Article rédigé par Midou Baba Ali

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !