Mark Powell, directeur de l’organisme en charge de la norme du même nom vient de révéler quelques détails particulièrement intéressants sur le Bluetooth 5, la future révision de la norme sans fil à basse consommation. Il faut donc s’attendre à une hausse des débits, mais aussi une hausse de la portée du signal.

Bluetooth-4.2-speed

Mark Powell, le patron du Bluetooth SIG vient de révéler quelques informations sur la future norme Bluetooth 5 qui sera officialisée le 16 juin prochain à Londres. Au programme, l’homme annonce un doublement de la portée du signal ainsi qu’une vitesse multipliée par quatre pour les transferts en mode basse consommation (LE pour Low Energy).

Le Bluetooth 5 apportera d’autres nouveautés notamment dans le domaine des services sans connexion (à l’image des balises Beacons) permettant de recevoir des informations selon la localisation de l’utilisateur et de naviguer facilement au sein des bâtiments. Grâce à une portée accrue et une meilleure bande passante, le SIG espère voir l’utilisation des Beacons se multiplier. Ces balises sont très pratiques pour se repérer dans des grands centres commerciaux par exemple. Rendez-vous le 16 juin prochain pour plus de détails.