Bloquez des numéros depuis votre smartphone Android

bloquer-numero-android

Chacun ses raisons, il peut arriver que vous vouliez bloquer un numéro précis de votre liste de contact, vous n’avez même pas besoin de connaitre une combine liée à votre opérateur, vous pouvez le faire directement depuis votre Android.

Il existe plusieurs méthodes pour bloquer un numéro de téléphone sur votre liste de contacts, vous pouvez le faire directement et simplement depuis votre Android ou bien installer une application dédiée qui s’en charge. Aujourd’hui, nous vous montrons les deux façons de faire.

Directement depuis votre Android :

Vous pouvez directement bloquer un numéro depuis votre Android, et ce quelle que soit la marque de votre smartphone, en suivant simplement les étapes suivantes :

  1. Allez sur l’application Contact, puis sur la fiche de la personne que vous voulez bloquer.
  2. Cliquez sur menu ou les 3 points, tout dépend de votre modèle.
  3. Choisissez Bloquer le numéro ou bien Transférer les appels vers la messagerie.
  4. La personne que vous avez bloquée ne pourra plus vous appeler.

Vous pouvez aussi, si vous avez plusieurs numéros à bloquer, les ajouter tous dans un seul Contact, « black liste » par exemple et les bloquer une fois pour toutes.

Depuis une application

Là aussi il existe un panel d’applications dédiées à ce service, aujourd’hui nous vous présentons Calls Blacklist, une application beaucoup utilisée et très bien notée.

[appbox googleplay id=com.vladlee.easyblacklist]

A lire aussi

About the Author

Diplômé d'une école d’ingénierie en informatique, mais surtout une personne dynamique, passionnée par la technologie et les nouvelles tendances, voulant avoir un impact positif sur son environnement.

Laisser un commentaire