C’est par la voix du président de sa filiale américaine que TCL, le constructeur derrière les marques Alcatel et BlackBerry, a confirmé l’arrivée d’un smartphone avec clavier complet au CES de Las Vegas. Un smartphone avec le logo de la marque canadienne évidemment.

Et c’est à Steve Cistulli, président et directeur général de la filiale nord-américaine de TCL, qu’il revient de communiquer sur le sujet. Celui-ci a posté sur son compte Twitter une petite vidéo de quelques secondes seulement qui présente un smartphone avec clavier complet. Il s’agit bien évidemment du Blackberry Mercury, un nom de code derrière lequel se cache un téléphone annoncé depuis de nombreux mois par les fuites et promis par John Chen cet automne. Le smartphone n’a pas pu sortir en 2016, mais il sera bien là en 2017.

La fiche technique, quant à elle reste mystérieuse. Selon les fuites récentes, le mobile disposerait d’un écran 16/10e de 4,5 pouces dont la définition serait proche du Full HD. En outre, le chipset serait un Snapdragon 625. Le positionnement serait donc plus proche du Classic que du Priv. Le reste des éléments, ainsi que le prix et la date de sortie, sont attendus dans la semaine. Encore un peu de patience.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.