John Chen, le PDG du constructeur canadien BlackBerry vient de publier une vidéo de présentation qui décrit le fonctionnement de son tout premier smartphone à tourner sous Android, le BlackBerry Priv. 

blackberry-priv-john-chen-demo

Disponible depuis Vendredi dernier sur YouTube, cette vidéo (ci-dessous) nous révèle le fonctionnement du Smartphone BlackBerry Priv sans dévoiler une fiche technique précise de l’appareil. Sur la vidéo publiée, on reconnaît bien le système d’exploitation Android qui se rapproche d’un Android « Stock » ou « pur » que l’on retrouve habituellement sur les Nexus de Google. On note également la présence de la fonctionnalité BlackBerry Hub (avec les emails, Messenger..etc.) qui n’était jusqu’à présente disponible que sur BlackBerry OS et qui se retrouve à présent sur Android.

Enfin, la vidéo se concentre essentiellement sur le clavier physique qui serait réellement proche de celui du Passport. En effet, lorsque l’utilisateur utilise le clavier physique, il peut insérer un mot en faisant tout simplement un balayage vertical du bas vers le haut.

D’autres part, BlackBerry insiste sur la sécurité et la confidentialité, d’où le nom du Smartphone « Priv » pour « Private », et vise à offrir un Smartphone capable de protéger la vie de ses clients.

08182670-photo-blackberry-priv