Le responsable des systèmes de télécommunications spatiales sur l’Agence spatiale algérienne Mr. Nassim Haned a déclaré que le satellite de communications « Alcom Sat 1, » qui devrait être lancé prochainement, va fournir une variété de services, parmi lesquels le doublement de la vitesse d’internet et la protection contre l’espionnage.

Le responsable a expliqué dans une réunion avec ElKhabar que ce satellite sera le premier satellite Algérien, et il va offrir beaucoup de services qui vont révolutionner l’Algérie, et il confirme que ce satellite sera un des symboles nationaux de la souveraineté, car il va rendre l’Algérie dépendante dans le domaine des télécommunications.

Le satellite va aussi offrir un réseau de téléphonie, afin de protéger les communications d’un accès non autorisé ou potentiel d’espionnage en Algérie, ainsi que pour améliorer le service de téléphonie, et la même chose pour l’Internet, car le débit sera augmenté.

Ce satellite ne couvrira pas uniquement l’Algérie, mais tout le Nord Africain, et il permettra également d’assurer la diffusion de chaînes.