Une mauvaise nouvelle aux utilisateurs de Facebook Messenger, d’ailleurs presque tout le monde l’utilise, d’ici fin Mars, les publicités seraient intégrées à l’application de discussion instantanée de Facebook.

Selon une source de confiance du site Tech Crunch, le grand réseau social s’apprêterait à lancer une toute nouvelle fonctionnalité publicitaire, et ces publicités seront envoyées directement en message privé, la nouvelle utilisation de Facebook Messenger va bientôt réintégrer la gestion des SMS, pour les entreprises elle sera limitée : seules les personnes qui ont déjà contacté la marque via l’application de messagerie peuvent recevoir ces publicités.
Facebook a lancé discrètement un raccourci URL, fb.com/msg/nom de l’entreprise, pour optimiser cette nouvelle utilisation.
Facebook pense aussi à intégrer des fonctionnalités de SnapChat, on se doute que ces publicités peuvent prendre des formes diverses en vous contactant personnellement. Donc, soyez prudent si vous observez les entreprises vous poussent à les contacter.

Contacté par Tech Crunch, Facebook a déclaré « Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. Ceci étant dit, le but de Messenger est de créer une expérience engageante de qualité pour ses 800 millions d’utilisateurs de par le monde, et cela inclue s’assurer que les utilisateurs ne reçoivent pas de messages non-souhaités de ce type ».