Dans une industrie dominée par les goûts de Samsung et Apple, le chinois Gionee essaie de son mieux pour conserver sa part de marché.  Gionee prépare le lancement de son futur Smartphone Elife E8 au courant de cette année.

Certifiée par TENAA, le nouveau Elife E8 dévoile ses spécifications. En effet, comme l’a annoncé TENAA sur son site, Gionee se concentre sur la caméra du futur Smartphone Elife E8, cette dernière intègre un capteur primaire de  23 mégapixels avec Omnivision OV23850 PureCel-S capteur 1 / 2,3 « CMOS, qui est capable de capturer des images de 100 mégapixels, rapporte GizmoChina.

Cette technologie est similaire à celle du Oppo Find 7, qui capture des images de 50 mégapixels à l’aide de son capteur de 13 mégapixels. Les images à haute résolution sont obtenues en capturant plusieurs photos du sujet, puis les combiner pour former une seule image.

Gionee Elife E8 est également prévu d’intégrer un écran de 4,6 pouces avec 1440 x 2560 résolution d’écran de pixels qui offre la plus haute densité de pixels de 639ppi. Comparativement, Samsung Galaxy S6 propose 557ppi, qui est actuellement le plus élevé dans un smartphone.

Les autres caractéristiques comprennent un processeur 2GHz octa-core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage à bord et une batterie massif 3,250mAh. Chaque unité pèsera 207 grammes et mesure 164 x 82,3 x 9,6 mm.

Le smartphone signé Gionee mettra également en vedette un scanner d’empreintes digitales pour une sécurité supplémentaire. Il est difficile de savoir comment est-ce que l’Elife emballera un scanner d’empreintes digitales sur son smartphone, vu qu’il manque un bouton d’accueil! Alternativement, la société pourrait placer le capteur sur le panneau arrière, tout comme Huawei Mate 7.

Bien qu’il n’y ait aucune date de sortie spécifique pour Elife E8, l’annonce du TENAA laisse penser que la sortie est prévue pour les semaines à venir !