Le directeur général de la société algérienne Sacomi, a annoncé hier le lancement de deux usines de production en Algérie.

La première sera à El Achour, spécialisée dans la fabrication de téléviseurs, ordinateurs portables et tablettes, avec une capacité de production de 150 000 unités par an pour chaque segment. Cette usine est équipée d’une chambre blanche pour la fabrication des cartes mères.

La deuxième, située à Fouka, sera faite pour la fabrication des climatiseurs.

Avec ces deux usines, Sacomi va produire des modèles de téléviseurs et de climatiseurs de la marque Thomson dont il est le représentant officiel en Algérie. On n’a pas encore une date pour le lancement de la production, mais une responsable de Sacomi a prétendu un lancement pour « très bientôt ».

L’accord avec ASUS : 

Sacomi annonce qu’il fera partenariat avec le géant taïwanais des produits technologiques et informatiques ASUS, Sacomi devient le distributeur officiel des produits informatiques ASUS en Algérie.

Les smartphones ASUS seront commercialisés « durant le quatrième trimestre 2016 », selon Adnene Jemili, responsables des ventes d’ASUS dans la région du Maghreb.