Un Symposium international, ayant pour thème la cybercriminalité, aura lieu le 4 et 5 Octobre prochains au niveau de la wilaya d’Alger et il marquera ainsi la 4e édition de cette manifestation.

A l’heure où les Technologies de l’Information et de la Communication et la démocratisation d’Internet ont bouleversé totalement les relations sociales et développé l’insécurité en ligne, une rencontre autour de la cybercriminalité en Algérie s’impose. Le cybercrime, qui prend de plus en plus d’ampleur dans notre pays et dans le monde, touche l’ensemble des opérateurs, consommateurs et organisations publiques et privées.

Internet est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Un outil qui apporte certes bon nombre d’avantages mais pas que. De nombreuses cyberattaques ont en effet lieu quotidiennement, occasionnant des pertes financières et des dommages importants.

Dans le but de débattre en commun des défis et des enjeux de la lutte contre la cybercriminalité et de l’importance de la cybersécurité dans l’environnement économique et institutionnel, le World Trade Center Algeria et Huawei Algérie organisent cette 4e édition du Symposium qui aura lieu donc le 4 et 5 Octobre à l’hôtel Aurassi.

Cette édition permettra d’exposer une approche pragmatique du rôle de la cybersécurité pour les entreprises, mettant en exergue les responsabilités à prendre en considération ainsi que les multiples techniques et outils à adopter comme mesures de protection.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".