Avec la fin du premier semestre de l’année 2015, plusieurs sites se sont amusés à classer les Smartphones sortis au courant de cette année pour en créer un petit Best Of.

Selon les rapports postés, les critères de sélection ce sont basées sur les prix, la satisfaction des acheteurs et le nombre d’achats mais également les fonctionnalités intégrées.

Voici donc les 5 meilleurs Smartphones:

1. Samsung avec Galaxy S6 et S6 Edge

Même si cela ne fait qu’un mois depuis leur lancement, les deux derniers flagship de Samsung ont su s’imposer sur le marché des téléphonies. Grâce à leurs caractéristiques et leur interface, Samsung est actuellement le plus grand constructeur.

2. Apple avec l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6

Malgré leur prix extra élevé et qui visent les grosses poches, Apple a réussi à vendre pas moins de 61,2 millions d’iPhone. La technologie intégrée dans ces smartphones et leurs design particulier leur a permis de maintenir une bonne place sur le marché même si ils sont devancés par Samsung.

3. Lenovo Motorola avec Moto X

Même si le Moto X n’est pas un Smartphone performant, le nombre d’achats constaté (18,8 millions de vente) ont fait de lui un des meilleurs Smartphones.

4. Huawei avec Ascend P7

Un des plus aimé par les acheteurs par sa facilité d’utilisation, ses performances et son prix modeste.

5. LG avec le G3

Avec ses caractéristiques haute gamme, son Nexus « like-to-be » et ses prix abordables, la firme coréenne a su comment conserver sa place sur le marché avec 15,4 millions de ventes.

Et vous, vous opterez pour quel Smartphone ?

Donnez nous votre avis :