BaridiMob – Méthode d’inscription (Sans aller au guichet)

De plus en plus en plus de clients d’Algérie Poste s’abonnent au service BaridiMob qui permet de consulter son solde et de faire des virements CCP via une application mobile dédiée.

S’inscrire sur BaridiMob

Pour s’inscrire sur l’application BaridiMob, il vous faut d’abord disposer d’une carte Edahabia émise par Algérie Poste. On vous demandera ensuite d’introduire la série de chiffres inscrits dessus par groupes de 4. Il faudra ensuite introduire le code secret inscrit sur l’arrière de la carte, puis choisir un mot de passe pour l’application BaridiMob.

Si on vous demande de fournir votre numéro de téléphone, il vous suffit de vous rendre sur n’importe quel appareil GAB (distributeur d’argent) placé sur un mur extérieur d’un bureau de poste et d’y introduire votre carte Edahabia.

Il faudra ensuite appuyer sur le bouton en bas à gauche pour accéder aux services mobile, puis appuyer sur : ‘Introduire le numéro de téléphone‘. Saisissez alors votre numéro de téléphone.

Le lendemain, vous pourrez vous réinscrire sur BaridiMob, et profiter des services introduits par ce dernier.

Interface utilisateur de BaridiMob

Frais d’utilisation

En vous inscrivant sur BaridiMob, des frais d’utilisation de 50 DA seront automatiquement prélevés de votre compte ccp à chaque début du mois. Quand aux opérations de virement, les frais appliqués sur chaque opération sont comme suit :

  • De 1 à 10.000 DA : 12 DA
  • De 10.001 à 20.000 DA : 15 DA
  • De 20.001 à 30.000 DA : 18 DA
  • De 30.0001 à 40.000 DA : 21 DA
  • A partir de 40.001 DA : 24 DA

On remarque donc que les tarifs de virement sont beaucoup moins chers que ceux appliqués aux guichet de poste, et qui commencent à partir de 30 DA et peuvent attendre des montants supérieurs à 200 DA.

A lire aussi

Prix Algerie