Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation de la police judiciaire (BRI) révèlent que dans la Wilaya de Ain Témouchent une bande de gang composée de 11 personnes spécialisées dans le vol et l’escroquerie a escroqué plusieurs magasins de Flexy.

Les victimes sont les propriétaires des kiosques de flexy, c’est-à-dire des magasins de téléphonie, la bande fait croire aux propriétaires qu’ils vendent des puces avec 10 000 DA de crédit à un prix de 3000 DA seulement.

L’astuce de ces derniers est de se présenter aux kiosques, pour recharger un crédit de 100 dinars, ils abusent de la confiance du propriétaire qui leur donne son propre portable pour effectuer l’opération. Ils profitant donc d’un moment d’inattention de ce dernier puis ils alimentent dans d’autres comptes prévus des sommes de 10.000 dinars à 70.000 dinars. Ensuite, ils achètent de nouvelles puces aux noms de personnes fictives pour qu’ils les revendent à 3.000 dinars l’unité.

Quatre personnes de cette bande ont été écroués, les autres ont bénéficié de citations directes, conclut le communiqué de la sûreté de wilaya.

Source