Algérie Télécom – Vers une nouvelle grille tarifaire pour l’ADSL et la FIBRE ?

L'offre IDOOM d'Algérie Télécom

Durant le mois de décembre 2019, le PDG d’Algérie Télécom avait promis lors d’un entretien accordé à l’APS des améliorations dans la qualité de la connexion internet en Algérie, et ce, afin que le client puissant avoir accès à nouvelles utilisations accessibles jusque-là uniquement via un très haut débit.

Selon un document fuité qui est parvenu à la rédaction d’Android-Dz, une nouvelle grille tarifaire fixant les prix des nouveaux forfaits qui seront créés a vu le jour, tout en réduisant ceux des anciens qui avaient déjà bénéficié d’une réduction début décembre 2019.

Ainsi, on s’attend à ce qu’à un moment donné durant premier semestre de l’année 2020 (avant juillet), l’offre à 2Mb/s soit carrément supprimée. Le document fuité par aussi de la création de nouveaux forfaits, à l’instar d’un à 12 Mb/s.

Pour le prix, on aura remarqué une baisse significative d’un échelon tarifaire, c’est-à-dire  que les offres couteront le même prix que celle qui leur sont actuelle directement en dessous en termes de bande passante.

La nouvelle grille tarifaire

Forfait (débit)Prix actuelNouveau Prix [supposé]
4 Mb/s2599 Da 1600 Da
8 Mb/s 3599 Da 2599
12 Mb/s /3599 Da
20 Mb/s 7900 Da 5000 Da
50 Mb/s 14.750 Da7900 DA
100 Mb/s 24.000 DA15.000 DA

Ainsi, si cela s’avérait vrai, l’Algérie améliorera automatiquement sont classement mondial du débit moyen accessible par la population. Aussi, les abonnés auront accès à nouvelles fonctionnalités comme l’IPTV et le streaming en très haute définition (FHD, 4k..).

Mise à jour (28/01/2020)

Selon des sources proches d’Algérie Télécom, les services de l’entreprise travaillent actuellement sur une mise à niveau générale du réseau afin que ce dernier puisse mieux gérer les débits supérieurs à 20Mb/s.

Quand à la baisse des tarifs des forfaits ADSL et FIBRE, cette dernière aura bel et bien lieu vers le mois de Mai ou Juin, selon l’état de l’avancement des travaux.

A LIRE AUSSI

About the Author

Diplômé en sciences fondamentales avec une assez large expérience dans les domaine de la High-Tech, Startup et de la culture geek en général.
Mission : étoffer le contenu algérien d'expression francophone.

Laisser un commentaire