Un jeune développeur vient de mettre en ligne une application, baptisée Vysor, qui vous permet de contrôler de votre smartphone Android depuis une simple extension Chrome.

vysor

Cette application a la particularité de fonctionner aussi bien avec Linux, Windows et OS X grâce à une extension à installer sur Google Chrome. Vysor vous offre l’accès à distance de votre Smartphone :« C’est quelque chose que j’ai voulu depuis longtemps : un moyen de déployer et de déboguer à distance sur l’appareil d’un testeur. C’est aussi facile que d’envoyer un lien », explique le développeur.

Afin d’afficher l’écran de votre Smartphone, vous devez d’abord installer l’extension à partir de ce lien. Ensuite basculer le système en mode développeur et activer l’option de débogage USB. Pour cela, il faut toucher plusieurs fois la commande de Numéro de version dans les Paramètres et A propos du téléphone. Une fois l’application lancée, l’écran du téléphone s’affiche sur Google Chrome.  Il est alors possible de piloter l’interface via la souris et le clavier.