Firechat est une application  de messagerie assez particulière puisqu’elle vous permet de communiquer sous la forme de messages textuels sans avoir besoin de réseau. Cette application chinoise est disponible gratuitement sur Android et iOS depuis presque une année.

Pour envoyer un message, vous n’avez pas besoin de vous connecter sur votre réseau GSM. En effet, lorsque vous envoyez un message via FireChat à votre correspondant, ce message est relayé par les mobiles équipés de FireChat et transmis au destinataire. Firechat se base sur le principe P2P, elle permet donc de contacter ses correspondants sans réseau mobile grâce à du Wi-Fi et à du Bluetooth.   Les messages échangés naviguent ainsi de mobile en mobile, de façon chiffrée évidemment, pour créer une immense chaîne.

Avec FireChat, vous pouvez envoyer des messages privés à des contacts « en seul à seul » comme vous pouvez discuter en « Groupe ». La fonctionnalité groupe vous permet de discuter avec plus de 10000 personnes à la fois!

 

Telecharger-sur-Google-play-Small