Il arrive parfois que notre chargeur nous laisse tomber, on est alors obligé de se procurer d’un nouveau. Mais ce nouveau chargeur est-il conçu d’origine ou serait-il une contrefaçon ?

Heureusement pour nous, qu’il existe une application sur le Play Store de Google qui nous permet de connaître en premier lieu l’état de la batterie du téléphone à savoir la température et le taux de rechargement et d’autres informations qui nous donnerons une idée sur la puissance de rechargement lors de la prise en contact du téléphone à un chargeur, cette méthode vous permettra de savoir si votre chargeur est original ou issu d’une contrefaçon.

Ampere-cabecera-680x387

L’application en question s’appelle Ampere, elle est disponible gratuitement sur Google Play Store. Une fois que vous l’aurez installé, ouvrez l’application. Elle vous donnera des informations générales sur votre batterie.

18-06-2015 17-43-20

Et si vous voulez savoir si votre chargeur est original ou pas, faites charger votre téléphone, et l’application  vous donnera le pourcentage de rechargement:

18-06-2015 17-44-48

Si le taux d’ampère (taux de rechargement en milliampère) est élevé, cela veut dire que votre chargeur est original. Si au contraire, le taux est faible, cela confirme que votre chargeur est imité.

 

Telecharger-sur-Google-play-Small