Présenté au CES 2015, soit en janvier de la même année, ce photophone mise tout sur la qualité de son appareil photo (doté d’un zoom optique). Malheureusement, il arrive après la bataille.

201501061217568995

Il y a plus d’un an, le fabricant taïwanais, reconnu pour ses milieux de gamme performants et équilibrés, dévoilait l’Asus ZenFone Zoom. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un smartphone dont l’argument principal est à chercher du côté du capteur photo. Ce dernier, à l’inverse de la plupart des appareils du marché (qui proposent un zoom numérique), dispose d’un zoom optique qui limite grandement la perte de qualité du cliché lors de la manœuvre.

maxresdefault (1)

Plutôt photo que smartphone. Sur le papier, le ZenFone Zoom a clairement les armes pour rivaliser avec les autres photophones du marché. Un espace de stockage conséquent et extensible pour capturer en masse photos et vidéos (64 Go +128 Go via carte SD). Évidemment un capteur photo bardé de fonctionnalités pour saisir convenablement les clichés.

Asus-Zenfone-Zoom7

Globalement, l’Asus ZenFone Zoom est pénalisé par sa sortie tardive. Les flaghsips de 2016 font mieux sur tous les plans… et ne sont pas beaucoup plus chers.

Remarque : La marque Asus n’a toujours pas officiellement lancé ses ZenFone en Algérie.