Attendu initialement au CES 2016, le nouveau haut de gamme de la marque taïwanaise Asus, le Zenfone 3 sera officiellement présenté le 30 Mai prochain avant l’ouverture du salon Computex à Taiwan qui se déroule du 31 mai au 4 juin.

gsmarena_001

Comme on vous l’a annoncé en fin d’année dernière, le nouveau haut de gamme d’Asus sera le premier smartphone de la marque taïwanaise à être équipé d’un lecteur d’empreintes digitales.

Le nouveau bijou d’Asus est très attendu par les fans d’Android et ce, suite au succès de son prédécesseur le Zenfone 2. Pour rappel, ce dernier était le premier smartphone du marché à avoir été proposé avec 4 GO de ram. Asus devra se surpasser avec son nouveau smartphone afin de fidéliser ses utilisateurs.

asus-zenfone-3-render-w782

Selon les rumeurs, le nouveau smartphone d’Asus sera proposé en deux versions différentes. La première est une version de 6″pouces avec une résolution HD de 720P, elle est dotée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 615 Octa-core cadencé à 1.5GHz, de 3Go de ram et 32Go de stochage interne, coté photo, on y trouve notamment un capteur avant de 13 Mégapixels et une caméra frontale de 5 Mégapixels. La seconde version est une variante de 5.5″Pouces d’une résolution FullHD de 1080P, elle est dotée d’un processeur Snapdragon 650 hexa-core cadencé à 1,7GHz, de 3Go de ram, de 32 Go de stockage interne et de deux appareils photos de 13M et 5M. Les deux modèles seront équipés d’un lecteur d’empreintes digitales.

Zenfone3-bench-w782

Les amoureux de la marque devraient patienter jusqu’au 30 Mai afin de connaitre les caractéristiques et le prix officiels du nouveau bijou d’Asus. D’ici là, on doit se contenter des rumeurs.