Asus travaille encore sur son ZenFone 3, le prochain haut de gamme de la marque, mais il faut s’attendre un peu car ce dernier ne sera pas présenté lors de CES.

Asus Zenfone 3

Le ZenFone 3 sera le premier smartphone Asus de la série Zenfone avec un scanner d’empreintes digitales, cette information a été confirmée par le CEO de Asus Jerry Shen.

 Jusqu’ici, nous avons vu des capteurs d’empreintes digitales dans les téléphones haut de gamme ainsi que quelques milieux de gammes, mais au future les scanners d’empreintes digitales seront beaucoup plus répandus car les commandes on augmenté et le prix d’un capteur d’empreintes digitales pourrait tomber jusqu’à 5 dollars en 2016.

Les scanners d’empreintes digitales sont censés être dans 50% des smartphones dans le futur, c’est-à-dire 20% de plus que les smartphones d’aujourd’hui.

Asus vise à vendre au moins 30 millions de smartphones en 2016, le constructeur veut vendre ses produits à de nouveaux marchés dans le monde entier; en Asie, en Afrique, Taiwan, l’Inde, le Brésil, la Russie et l’Asie du Sud-Est.