Afin de séduire le clients algériens, le constructeur taïwanais Asus vient d’annoncer la commercialisation prochaine du Light Gaming X550JX, un PC portable dédié aux gamers.

33210

Le Light Gaming (X550JX) est un ordinateur polyvalent pensé pour répondre à vos besoins en termes de multitâche et de divertissement. Il présente un design élégant avec une finition en aluminium brossé en noir, une coupe en diamant rouge sur les rebords et un clavier rétroéclairé en rouge afin de mieux voir les touches même sous faible lumière.

Techniquement, Asus a choisi pour son Light Gaming des caractéristiques qui vous facilitent la vie au quotidien. Il embarque donc un processeur Intel Core i7, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX, un écran de 15.6 pouces IPS Full HD affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels, 1 To d’espace de stockage, 8 Go de mémoire, un lecteur carte 3 en 1, le Wifi et Bluetooth 4.0, des ports USB 3.0 et HDMI qui assureront des transferts de données dix fois plus rapides qu’avec les normes USB précédentes.

Côté audio, Asus propose la solution AudioWizard  qui est une solution basée sur l’interface MaxxAudio offrant des outils de traitement audio de niveau professionnels et récompensée en 2011 par un Technical Grammy Award. AudioWizard propose cinq modes prédéfinis qui répondront aux caractéristiques de chaque donnée audio (film, musique, jeux vidéo, voix, enregistrement).  Ainsi que sur la technologie SonicMaster Premium qui assure un son précis et cristallin.

Pour des images encore plus nette Asus Light Gaming repose sur  la technologie ASUS Splendid qui propose quatre modes de réglages prédéfinis qui répondent à des conditions d’affichage différentes. Elle réajuste les propriétés de l’affichage selon ce que vous êtes en train de faire, en modifiant la gamme de couleurs utilisée et leur précision.

Le Light Gaming intègre également  la technologie IceCool qui permet de garder la zone des repose-poignets au frais.   Et on retrouve enfin, la technologie exclusive ASUS Super Hybrid Engine II qui donne au X550JX la réactivité d’un smartphone en lui permettant une sortie de veille très rapide ainsi qu’une capacité de veille longue durée.

Asus a précisé que le X550JX sera disponible officiellement en Algérie dès Novembre à un prix avoisinant les 109 000 dinars.  D’autres produits ASUS seront disponibles prochainement.  

Fiche technique du Light Gaming X550JX

Garantie: 2 ans

Caméra: Webcam avec micro

Son: Stéréo

Réseau: WiFi, Ethernet, Bluetooth

Lecteurs/Graveurs: Lecteur de cartes / Graveur DVD

Stockage: 1 To

Carte graphique: NVIDIA GeForce GTX 950 , 4 Go de mémoire dédiée

Mémoire: 8 Go

Processeur: Intel Core i7-4720HQ 4é Génération, 2.6 Ghz up to 3.6 Ghz , 6 Mo de mémoire cache

Ecran: 15,6″ HD LED