Presque tout le monde possède maintenant un modem wifi chez lui, afin que toute la famille se connecte sans fil via différents terminaux : laptop, pc de bureau, smartphone, tablette…etc.

Le problème avec les réseaux wifi, c’est que les ondes atteignent aussi les voisins, et donc un mot de passe de sécurité est obligatoire, cependant, ce n’est pas évident, et un réseau wifi sécurisé peut facilement être piraté. Alors comment savoir que notre réseau wifi n’est pas piraté ? Notre astuce est simple. Suivez les étapes.

  1. Il faudra tout d’abord s’assurer d’avoir au moins un smartphone ou une tablette sous Android connecté à votre modem wifi.
  2. Ensuite, vous devez télécharger l’application : Wifi Spy.
  3. Au lancement de l’application, vous aurez cet écran. Tapez sur l’icone du wifi.
  4. Screenshot_2014-02-01-20-21-35Tapez ensuite sur « options » (les trois points verticaux tout à fait en bas à droite), ensuite sur « Search for intruders ».Screenshot_2014-02-01-20-21-58
  5. Enfin, il vous affichera toutes les adresses IP connectées à votre modem wifi. Vous saurez alors, selon le nombre de connectés s’il y a des intrus sur votre réseau wifi et qu’il sera donc impératif et urgent de changer le mot de passe.Screenshot_2014-02-01-20-22-20

Alors que pensez vous de cette astuce?