Si vous utilisez Viber sur Android, sachez qu’il est possible d’installer Viber sur PC et de synchroniser contacts et conversations. La méthode est simple, la voici.

Pour commencer, téléchargez Viber sur le site officiel ici : Viber for Windows PC. Au préalable, vous devez avoir créé un compte Viber sur Android, et l’avoir activé sur votre smartphone. Sans cela, vous ne pourrez pas utiliser Viber sur PC.

Telecharger-sur-Google-play-Small

Une fois l’installation terminée, Viber vous demande si vous utilisez Viber sur votre smartphone, cliquez sur oui. Ensuite, choisissez votre pays, puis attendez de recevoir le code d’activation. Ce code arrive sur la messagerie Viber. Pour info j’ai également reçu un code par SMS, considéré comme non valide par l’application Windows… L’envoi du code ne fonctionne pas tout le temps. N’hésitez pas à demander un nouveau code si vous n’avez pas reçu le premier.

comment-installer-viber-pc

Une fois ce code de 4 chiffres entré, la connexion se fait et vos deux applications Viber, sur smartphone et sur PC sont synchronisées.

Viber vous permettra de profiter de toutes ses fonctionnalités mobile sur Windows : appels gratuits, messagerie instantanée, chat vidéo, etc. Enjoy 🙂

Article rédigé par Midou Baba Ali

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !