Un smartphone c’est super, ça nous façilite tellement la vie qu’on l’emmène partout avec nous, dans la poche, sur la table en mangeant, au boulot, aux toilettes…Il ne nous quitte jamais. Le problème c’est que ça l’expose à la poussière et aux saletés (voir nos astuces pour bien nettoyer son smartphone), mais aussi et surtout, aux rayures.

On vous propose aujourd’hui quelques astuces pour essayer d’enlever les rayures de votre écran de smartphone, afin de profiter au max d’un affichage clair et net et aussi, de garder sa valeur pour le revendre à un bon prix. Notons que ces astuces marchent pour les rayures superficielles, il n’existe pas de solution miracle pour les rayures profondes.

L’Huile Végétale : En effet pour les rayures les plus superficielles, vous pouvez faire passer un coton imbibé d’huile végétale afin de les réduire.

Crème anti-rayure pour les voitures : Les crèmes anti-rayures dédiées aux voitures peuvent aussi parfois être efficaces pour les écrans de smartphones, bien sur il ne faut pas oublier qu’il faut toujours utiliser du coton pour appliquer le produit sur votre écran.

Le Talc: Ceux qui l’ont essayés disent que c’est plus ou moins efficace. Mélangez du talc avec un peu d’eau, ce qui nous donne une sorte de pate, à appliquer sur les rayures d’un écran de smartphone. 

Le Dentifrice : Avec du coton tige, appliquez une petite quantité de dentifrice sur les rayures d’un écran de smartphone. Celà peut sembler bizarre, mais peut aussi être efficace.

Reste bien sur les films de protection pour potéger l’écran de votre smartphone contre les rayures, et à ce titre, on vous conseille d’éviter ceux de mauvaise qualité, qui peuvent parfois réduire la sensibilité du tactile de votre écran.