Alors que Google tente d’imposer avec force son Assistant, la firme vient de lancer une version dite « Go ». Une version censée proposer ce même assistant vocal dans une version plus light.

Un assistant vocal appelé « Assistant » qui gagne ici le suffixe « Go », permettant de comprendre que ce dernier sera beaucoup plus léger que son grand frère. Une aubaine pour Google qui part à la conquête d’un nouveau marché et essaie de doubler le plus rapidement possible ses concurrents de toujours sur le terrain des nouvelles technologies.

Cette version allégée propose donc un nombre de fonctions limitées (traduction par Google) et n’est disponible qu’en Anglais : « Appeler rapidement en déplacement (« Appeler Samir), Envoyer des messages, « Envoyer un message à Sarah (« Je suis en retard »), Lancer la musique (« Joue du jazz sur Youtube »), Naviguer (« Donne-moi la direction jusqu’au prochain café »), Prévisualiser vos événements à venir (« Montre-moi mon agenda »), Informations météorologiques (« Ais-je besoin d’un parapluie aujourd’hui ? »), Réponses (« Quelle est la hauteur du Mont Everest ? ») » .

Des fonctions qui devraient ravir les utilisateurs.

 

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.