L’ARPCE commence à mesurer la qualité du réseau 4G dans 5 wilayas

Il semblerait que les plaintes déposées par les citoyens sur le site de l’ARPCE commencent à porter leurs fruits. En effet, L’Autorité de régulation de la Poste et des Communications Electroniques vient de lancer une campagne de mesure de la qualité du réseau 4G des 3 opérateurs téléphoniques activant sur le territoire national.

Les mesures ont d’ailleurs d’ores et déjà commencé dans 5 wilayas choisies selon le nombre de réclamations reçues par l’Autorité sur la section ‘Réclamations’ de son site web.

Les noms de wilayas concernées n’ont cependant pas été communiqués, afin que les opérateurs ne procèdent pas à des améliorations ponctuelles au fur et à mesure du passage des équipes spécialisées de l’ARPCE.

Quant aux mesures elles-mêmes, ils concerneront non seulement la qualité du réseau (bande passante) mais aussi la couverture de ce dernier.

Car certains opérateurs se vantent de proposer la 4G dans telle ou telle nouvelle wilaya, là où cette technologie n’est en disponible que dans le chef-lieu, surtout dans les wilayas des hauts-plateaux et du sud.

Dans son communiqué l’ARPCE promet de communiquer les résultats de la campagne dès la fin de cette dernière, et comme c’est l’organe ayant légalement les prérogatives de ‘punir’ les opérateurs non disciplinés, elle procèdera à la prise des « mesures nécessaires’ afin de corriger les éventuelles insuffisances constatées »

A LIRE AUSSI