Project Ara est un projet de smartphone modulaire créé par Google, Motorola et Phonebloks qui a pour but d’offrir un téléphone sur mesure. Composé de plusieurs modules, le project Ara vous permettra de choisir quelle taille de téléphone vous voulez, les pixels de votre appareil photo ou encore la capacité de la batterie.

ara3

Google met à disposition la première version de son kit de développement (MDK) pour ce concept de téléphone.

La publication du MDK (Module Developer Kit) par l’équipe du projet Ara n’est pas avare en visuels. Ce guide contient des PDF, tout ce qu’il faut savoir pour développer les modules qui composeront le smartphone, photos et schémas à l’appui. Même si les considérations purement techniques peuvent vous laisser indifférents, télécharger le MDK se révèle intéressant pour avoir un aperçu des possibilités de Ara.

Ara

Trois types de tailles de téléphones possibles. Et pour chaque catégorie de taille  4 différentes dimensions d’écran.

Ara

On apprend également qu’il sera possible de connecter un module sur sa tranche haute ou basse, comme ce capteur pour mesurer le taux d’oxygène.

Ara

Ajoutez à cela la possibilité de brancher plusieurs batteries en même temps ou encore d’en changer sans même éteindre le smartphone, et on obtient un smartphone qui devient de plus en plus intéressant à mesure qu’il se dévoile.

Google devrait dévoilé plus d’information sur son téléphone modulaire la semaine prochaine.

ara

Article rédigé par Midou Baba Ali

PARTAGER
Rédacteur en chef : Passionnée de nouvelles technologies, je suis à l'affût des dernières innovations dans le monde de la mobilité. Mon smartphone ne me quitte d'ailleurs jamais ! Suivez-moi sur Twitter @MidouBabaAli et Facebook !