Beaucoup de gens installent des applications pour booster leurs smartphones, comme Clean Master, Power Clean et UC Cleaner, mais le problème c’est que même en utilisant ces applications, le smartphone ne devient pas plus rapide, mais au contraire il devient plus lent.

Clean_Master_Application

Tout d’abord, il faut savoir que certaines applications, comme les applications système on ne pourra jamais les arrêter, même si on force l’arrêt de l’application elle va se ré-ouvrir automatiquement, il y a aussi des applications qui ne se ferment jamais, telles que Facebook et Facebook Messenger, elles restent toujours ouvertes même si on les arrêtent ou on utilise une application booster pour les arrêter. En outre, les applications « Booster » eux-mêmes prennent de la Ram du smartphone, et même si elles ferment certains applications, vous pouvez le faire manuellement en allant dans paramètres/applications/en cours et vous forcez l’arrêt de l’application que vous voulez arrêter.

13081989_154011251665701_32892212_n

13090488_154011194999040_1021267713_n

Enfin, il faut désinstaller toutes les applications inutiles et les applications que vous n’utilisez pas, aussi, n’oubliez pas qu’il est possible de désactiver certaines applications systèmes, désactivez les applications systèmes que vous n’utilisez pas pour rendre votre smartphone plus rapide, vous pouvez toujours les réactiver plus-tard si vous voulez les utiliser.

Pour conclure, le travail d’une application « Booster », vous pouvez le faire vous-mêmes sur n’importe quel smartphone Android, mais si votre smartphone a déjà un Booster pré-installé, comme chez les smartphones Samsung, LG et Huawei, utilisez-le, ça vous facilite la tâche.

dé