À l’occasion de sa conférence Build 2015, Microsoft a annoncé toutes les nouveautés concernant son prochain système d’exploitation, le Windows 10.

applications Android Windows Phone

Selon les déclarations de Satya Nadell, le prochain système de Microsoft, Windows 1à, sera un iOS hors pair puisqu’il a été conçu pour fonctionner sur un Raspberry Pi comme sur un ordinateur holographique, avec un store applicatif unifié. Aussi, le Windows 10 sera identique sur ordinateurs, téléphones et tablettes.

Satya a également présenté le nouveau Windows Store, dont les applications pourront être directement facturée par l’opérateur. Microsoft a aussi profiter de cette conférence pour annoncer que le Windows 10 s’ouvrira aux applications signées Android. Chose pas étonnante, vue la faible vente de ses Smartphones.

Pour cela, Microsoft va permettre aux développeurs d’utiliser le code informatique avec lequel ils créent des applications Android (Java et C++) et iOS (Objective-C) pour bâtir leurs déclinaisons sur Windows 10, au lieu de devoir recommencer à zéro.  Un autre avantage, Windows 10 proposera des applications compatibles sur l’ensemble de plateformes, qu’il s’agisse de PC, tablettes, ou smartphones.

Concernat les autres nouveautés, Microsoft se lance dans les applications universelles avec l’ajout de la messagerie WeChat.

Microsoft va donc apporter des changements radicales à son Store…même si on est loin de voir des applications Android sur Windows.