Votre smartphone devient-il lent? Avez-vous installez des applications et la batterie ne tient plus comme avant? Avez-vous un stockage saturé? C’est la réponse est oui, c’est que vous devez faire ce qu’on va vous dire dans cet article, car plusieurs applications que vous pensez utiles sont le contraire.

http://cdn.trendblog.net/wp-content/uploads/2015/09/adblocker-android.jpg

Première catégorie : les applications booster et nettoyeur des fichiers indésirable : ces applications eyx même consomme de la Ram de votre appareil et de son stockage, si on prend l’exemple de clean master il vous force à installer d’autres applications, et lui même consomme de la Ram, et même s’il feerme les applications en tâche, il vont se ré-ouvrir toutes seules, par contre on vous conseils d’installer des petites applications Booster qui ne consomment pas de votre Ram, tels que Clean Master lite, Uc Cleaner ou Power Clean.

Screen-Shot-2016-05-29-at-2.23.47-AM (1)

Deuxième catégorie : les applications pour avoir une meilleure durée de batterie : il faut éviter toutes ses applications parce que elles mêmes consomment de votre batterie en restant en tâche et sans être arrêtées, c’est le même cas des applications qui ne se ferment jamais telles que Facebook, Messenger, Hangouts, Google+ , pour arrêter vraiment ses applications il faut les désactiver s’ils sont installées dans le système sinon les désinstaller, car même en forçant l’arrêt à une application comme Facebook, elle va revenir en tâche, et cela consomme de batterie.

android-battery-dies

Troisième catégorie : les applications antivirus : ces applications font en réalité que consommer votre batterie et faire ralentir votre téléphone en restant en tâche, un antivirus pour Android n’est pas nécessaire, si vous voulez éviter les virus, installez un navigateur qui bloque les sites malveillants et les publicités telles que Opera Mini et Adblock Browser.

Screen-Shot-2016-05-29-at-2.31.30-AM

Quatrième catégorie : Facebook et Facebook Messenger :  ces deux applications prennent environs 450 mo de stockage entre les deux et 400 mo de votre Ram, les deux applications restent en tâche et ne se ferment pas, elles consomment beaucoup de votre batterie, si vous voulez éviter tout ça, vous pouvez installer Facebook Lite, mais beaucoup de fonctions seront supprimées, notamment l’appel audio et vidéo.

Afficher l'image d'origine

Cinquième catégorie : les applications de météo : pourquoi installer une application météo qui prend de notre stockage alors qu’on a une intégré avec le système? Ces applications n’ont pas une utilité car on a une qui fait le même boulot, et ce n’est pas pour l’application météo, il faut toujours supprimer une application et garder une si on a deux applications qui font le même travail.

Weather-Apps

Et voilà, on espère que ces informations vont vous aider, et si vous avez d’autres propositions n’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires.