Le ministère des affaires religieuses lance une application de Fatwas officielles

Les ministères des Affaires religieuses et des Waqfs vient de lancer sa première application mobile destinée au grand public sous le nom de « Fatawa Aoulama al Jazair » (Fatwas des ulémas d’Algérie).

Ainsi, par la simple installation de cette application gratuite, il sera possible aux Algériens de connaitre toutes les fatwas concernant le jeûne du ramadan, mais aussi de poser leurs propres interrogations sur différents sujets concernant la religion islamique, et d’avoir une réponse personnalisée basée sur l’école malikite en rigueur dans le pays.

Pour l’instant, l’application n’est disponible que sur le Google Play Store d’Android, mais il n’est pas exclu qu’elle débarque sur iOS si jamais cette dernière venait à devenir très populaire.

Quoi qu’il en soit, cette démarche reste à saluer, de par les moyens mis à la disposition du secteur religieux afin de le moderniser à l’instar de tous les autres, mais aussi par le fait que l’application propose une alternative à ses contreparties étrangères vers lesquelles les Algériens se tournent pour s’informer, mais qui ne proposent pas toujours des fatwas compatibles avec l’islam tel qu’il est pratiqué en Algérie depuis des centaines d’années.

>> Télécharger l’application