Alors que la version 11.2.5 d’iOS a été publiée il y a quelques heures, Apple a publié un communiqué de presse annonçant l’arrivée de preview beta d’iOS 11.3. C’est cette version d’iOS qui apportera les réglages liés au bridage de la fréquence des chipsets.

La principale nouveauté d’iOS 11.3 est évidemment le réglage qui permet d’activer ou de désactiver le bridage de la fréquence d’utilisation du chipset de l’iPhone. Un petit bouton à activer (ou désactiver plus précisément), et le tour est joué. En faisant cela, le chipset retrouve tout le dynamisme de sa jeunesse. Cependant, il faut savoir que, si la vitesse de fonctionnement du processeur a été automatiquement baissée par iOS, cela sous-entend que votre batterie est à la peine.

Apple ajoute donc un indicateur d’usure dans les réglages liés à la source d’énergie interne. Ainsi, vous pourrez voir si la batterie a besoin d’être changée. Rappelons qu’Apple a baissé récemment le prix du changement de batterie hors garantie, passant de 79 dollars à 29 dollars.

Notez enfin que ces deux réglages ne sont accessibles que sur les smartphones visés par le bridage des chipsets : iPhone 6, 6 Plus, 6S, 6S Plus, 7, 7 Plus et SE.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.