Rien ne va plus chez Apple à ce qu’il parait, après avoir déjà ralenti la production des iPhones XS, XS MAX et XR, et puis avoir relancé la production d’un de ses anciens modèles, la voici qui réduit encore plus la production de ses trois derniers modèles, faute de demande. 

Si le firme de Cupertino ne publie pas de chiffres officiels, c’est grâce à ses fournisseurs qu’on sait qu’elle ralenti sa production, comme c’est cas avec la firme taïwanaise Largan Precision qui fourni les lentilles pour les caméras des iPhones, qui a dû licencier 110 de ses employés suite à la baisse de la demande de chez Apple.

________________________________________________________________________

À lire aussi : Apple relance la production d’un ancien iPhone

________________________________________________________________________

Un autre fournisseur d’Apple, TSMC le célèbre fabricant de de semi-conducteurs a aussi déclaré qu’il allait fournir moins de CPU A12 Bionic à Apple, étant son seul fournisseur pour ce processeur, ceci ne peut que signifier la baisse du rythme de la chaine dans les usines d’Apple. Selon plusieurs analystes, cela a été à prévoir, le prix des dernières modèles attigeant des sommes stratosphériques (340.000 DA pour l’iPhone XS MAX 128Go), et donc Apple devra revoir sa politique de prix, ou retomber dans l’oubli, comme ce fût le cas dans les années 90.