Dévoilée lors de la conférence WWDC 2015, tenue le mois de Juin passé,  l’application Switch from Android to iOS est désormais disponible.

macgpic-1442429817-48149732058507-sc-op

En effet, la firme de Cupertino a profité du lancement de son nouveau iOS 9 pour annoncer officiellement l’application Switch from Android to iOS ou Move to iOS. Cette dernière permet de transférer le contenu d’un smartphone Android vers un iPhone (contacts, rendez-vous, comptes e-mails, historique des messages, et photos/vidéos) et ainsi faciliter le passage de l’un à l’autre des deux systèmes d’exploitation concurrents.

Comment fonctionne l’application Move to iOS ?

L’application Move to iOS est disponible gratuitement sur le Play Store. Une fois que vous l’aurez téléchargé et installé, cette dernière va récupèrer le contenu de votre Smartphone Android avant de le transférer vers un iPhone ou un iPad par le biais d’un réseau Wi-Fi privé créé automatiquement.

Move to iOS vous permettra de récupérer votre compte Google qui sera configuré comme le compte par défaut de l’appareil iOS.  A la fin de l’opération, l’application vous proposera de prendre l’appareil Android en Apple Store pour le recycler.

Pour pouvoir utiliser cette application, il vous faudra un smartphone Android 4.0 au minimum.

Telecharger-sur-Google-play-Small