Apple : premiers à lancer l’indice de réparabilité

Depuis le 1er janvier 2021, une nouvelle loi est rentrée en vigueur, les entreprises doivent afficher l’indice de réparabilité pour leur produit, une loi anti-gaspillage pourrait on dire, Apple est l’un des tout premiers constructeurs à afficher l’indice de réparabilité de ses produits, notamment celui des iPhone et des Macs. Rien n’indique que les constructeurs concurrents seront aussi réactifs.

En effet, depuis le 1er janvier 2021, une nouvelle loi est rentrée en vigueur, l’affichage d’un indice de réparabilité est obligatoire pour certains produits électriques et électroniques, une loi dite “anti-gaspillage pour une économie circulaire”. Les smartphones et ordinateurs portables font évidemment partie des premiers produits concernés. En réalité, même si cette loi est obligatoire la plupart des constructeurs n’affichent toujours aucun indice de réparabilité sur leur site.

Les constructeurs ne peuvent donc pas donner n’importe quelle note à leur appareil électronique. Un barème précis est disponible pour chaque catégorie de produits.

Prix Algerie

This section (Read Next) requires plugin WP Post Blocks installed and activated