Sans surprise, c’est bien au mois de juillet qu’Apple a dépassé la barre du milliard de smartphones commercialisés. Une étape importante à laquelle l’iPhone SE semble avoir contribué. Une bonne nouvelle au lendemain de résultats mitigés.

Hier ont été relayé les résultats d’Apple sur les trois mois précédents le 25 juin 2016. Sur cette période, son troisième trimestre fiscal 2016, la firme a annoncé un chiffre d’affaires en baisse de 23 % et des ventes d’iPhone en baisse de 15 %. Des résultats comparables à ceux du trimestre précédent (16 % de mobiles commercialisés en moins pour des revenus en baisse de 18 %). Le fait qu’Apple recule sur ces deux indicateurs à deux reprises n’est pas forcément inquiétant dans la mesure où une partie de cette tendance est conjoncturelle, la Chine devenant un marché de renouvellement où la concurrence est plus dure encore qu’auparavant. Le lancement de l’iPhone SE a certainement été élément positif, réduisant la baisse des volumes de téléphones vendus.apple-iphone-milliard

Et c’est peut-être grâce à l’iPhone SE qu’Apple a franchi, comme attendu, une étape importante dans sa vie d’entreprise. Comme nous l’avions annoncé au début du mois d’avril, la firme a dépassé la barre symbolique du milliard de téléphones vendus dans le courant du mois de juillet.