Lors de la conférence de presse ‘Apple special event’organisée le lundi 21 Mars, Apple a officialisé la sortie de son nouveau smartphone, l’Iphone SE. Un smartphone au format compact doté de la puissance de l’iphone 6S. Le nouveau né d’Apple sera disponible à la vente partir du 31 Mars prochain.

iphone se

Le nouveau bijou d’Apple adopte la majorité des caractéristiques de l’iphone 6S dans un format compact. Il englobe donc la puissante puce A9 qui est 2ème dans le classement d’Antutu et un écran 4 pouces Retina. Coté photo, l’iphone SE ne manquera de rien grâce à l’appareil photo iSight 12 mégapixels, c’est le même qui est intégré sur l’iphone 6S. Vous pouvez aussi filmer et retoucher des vidéos 4K, dont la résolution exceptionnelle est quatre fois supérieure à celle des vidéos HD 1080p. La caméra frontale quant à elle est de 5 mégapixels.

apple-iphone-se-jeux

Caractéristiques de l’iphone SE :

carac

Prise en main de l’iphone SE :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=y4kgYqGyu2Y]
L’iphone SE sera disponible à la vente à partir du 31 Mars prochain, les pré-commandes commenceront à partir du 24 mars. Il sera disponible en 4 couleurs, le noir, le blanc, le gris et le rose.
En terme de prix, Apple a innové cette fois-ci en proposant son nouveau bijou au prix de 399$ hors taxe.

Résumé vidéo de l’Apple Special Event :

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=0DuTAR4OhTw]