Une rumeur étonnante semble indiquer qu’Apple souhaite donner une suite à l’iPhone SE, cet iPhone 5S élevé aux stéroïdes. Publiée sur Weibo, cette fuite s’appuie sur une photo montrant plusieurs pièces détachées où il est possible de lire « iPhone ».

Et si Apple lançait un nouvel iPhone SE en 2017 ? Si les principales rumeurs du moment tournent autour de l’iPhone 7s, 7s Plus ou encore les caractéristiques de l’iPhone 8, le petit smartphone pommé pourrait surprendre tout le monde. Mais une photo qui représenterait la façade arrière de l’iPhone SE version 2017 a fuité en Chine. Mieux encore, un document qu’on peut voir en arrière plan de cette photo met fin au doute. Sans plus attendre, découvre ce à quoi pourrait ressembler le futur téléphone pommé de 4 pouces.

Comme vous le voyez, cette pièce est radicalement différente des iPhone récents : elle est intégralement en verre minéral. Et plus précisément en verre renforcé ionisé, comme les écrans des iPhone (un matériau que nous avons appris à mieux connaitre avec l’iPhone 6, quand Apple a dû renoncer à ses dalles en saphir synthétique). Pas de métal donc. Ce qui donnerait un air à cet iPhone proche de l’iPhone 4 / 4S. Remarquez également la position du flash par rapport au capteur photo : ils sont alignés horizontalement et non plus verticalement.