Apple vient de mettre à jour Apple Music pour Android. De nombreuses améliorations sont au programme, et aussi une nouveauté intéressante. L’application gagne enfin un widget.

apple-music-logo

Apple a longtemps fermé l’accès à ses services depuis les appareils mobiles autres que les siens mais il a changé de stratégie pour Apple Music. Le service a peut-être été lancé sur iOS en premier mais il est rapidement arrivé sur Android. Une première ! Evidemment, qui dit première dit aussi découverte d’un environnement nouveau pour Apple, et il s’adapte progressivement. Si la première version de l’application faisait un peu figure de portage pure et simple, elle s’améliore au fil des mises à jour. Et en voici justement une nouvelle.

Apple-Music-Android-940x640

Apple Music a désormais son widget !

Elle vient d’être publiée sur le Play Store et elle apporte quelque chose que beaucoup d’utilisateurs attendaient sans doute. Qu’est-ce donc ? Un widget bien sûr ! C’est l’une des forces d’Android et Apple a finalement décidé de s’en servir. Une bonne idée, même si le résultat est assez basique. Sur une ligne de trois carreaux dans la grille des panneaux d’accueil, le widget d’Apple Music affiche le titre en cours de lecture avec le nom de l’artiste en plus de la pochette de l’album associé et propose quelques commandes pour éviter d’ouvrir systématiquement l’application.

apple-music-android-wp

D’autres nouveautés à prévoir

Notez que ce n’est pas tout ce qu’amène la dernière version de l’application. Elle permet également d’utiliser ses cartes cadeau pour renouveler l’abonnement, de suivre les morceaux joués sur Beats 1 depuis le panneau de sélection et sans lancer la radio, de retrouver un album en tapant sur le titre de la chanson en cours de lecture, d’afficher les chansons les plus populaires par album dans le catalogue et… c’est tout mais c’est déjà beaucoup.

La mise à jour est disponible depuis hier et devrait avoir été mise à jour automatiquement si vous avez autorisé la fonction. Sinon, vous pourrez évidemment la télécharger manuellement, et gratuitement, en vous rendant dans le Play Store.