Symbole du retour au premier plan d’Apple, l’iPod est en fin de vie depuis déjà plusieurs années. Apple a décidé d’accélérer le processus en arrêtant officiellement de distribuer l’iPod nano et l’iPod shuffle.

L’iPod et la sortie d’un certain iPhone a boulverser l’histoire de la marque à la pomme, mais aussi l’histoire de la téléphonie mobile à jamais.

Un duo de choc qui écrase la concurrence et révolutionne notre façon de consommer de la musique et de communiquer avec nos proches. L’iTunes Store devient le magasin de vente en ligne de musique le plus populaire au monde et Apple se voit propulsé, devenant une des plus grandes marques mondiales et un symbole de préstige.

Malheureusement pour la grande famille des iPod, l’iPhone va marquer un tournant dans le monde du mobile. Une suite logique qui entraînera également la fin du stockage de la musique au profit des services de musique en ligne et leur catalogue de plusieurs millions de titres.

Une évolution fatale pour l’iPod qui a poussé Apple a retiré de la vente le nano et le shuffle. Seul l’iPod touch fait encore de la résistance, mais il n’a jamais vraiment incarné l’esprit iPod.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.