Lorsqu’un nouvel iPhone voit le jour, plusieurs modèles sont en général proposés au fil des mois. C’était le cas avec l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6s. Mais alors que le septième modèle a vu le jour en septembre dernier tout comme sa version Plus, qu’en est-il du 7s ?

D’après certains analystes, il pourrait voir le jour plusieurs semaines avant la sortie de l’iPhone 8. Pour l’occasion, les rumeurs évoquent également que le smartphone sera repoussé à octobre et que ce sont les iPhone 7s (et 7s Plus) que les utilisateurs pourront découvrir en septembre.

Les iPhone 7s et 7s Plus ne devraient pas marquer une grande rupture avec le précédent modèle. La prise jack serait encore absente et remplacée par la prise lightning servant à la musique comme au rechargement. Il faudra attendre l’iPhone 8 pour bénéficier d’un port USB Type C en même temps que le lightning ce qui irait dans le sens du grand changement opéré par le constructeur.

En parlant de l’iPhone 8..

Grâce à de nouvelles sources dont Digitimes. L’iPhone 8 entrerait en production dès le mois de septembre repoussant donc sa date de sortie qui se trouvait en général ce mois-ci pour les précédents modèles. La raison est pour le site internet plutôt simple : Apple est en train de développer une technologie permettant de reconnaître l’empreinte de l’utilisateur et qui remplacerait le Touch ID.

Le capteur serait apparemment intégré à l’écran, Apple ayant décidé de ne plus faire appel à Qualcomm ou Synaptic pour la reconnaissance d’empreintes. Le constructeur aurait utilisé les algorithmes d’Authente et la technologie de Privaris pour développer cette nouvelle manière de déverrouiller son appareil.

Dans tous les cas, Apple doit envoyer du très lourd pour concurrencer ses rivaux de taille comme le Huawei Mate 9 ou encore le futur Samsung Galaxy S8.