En 2019, Apple devrait mettre à jour presque toutes ses gammes de produits. AppleInsider montre ce que nous nous attendons à voir, y compris les « AirPods 2 », le Mac Pro de 2019, les écrans Apple Pro, de nouveaux iPhones, le « iPad mini 5″,  » et bien plus.

Comme chaque année, Apple apporte un grand nombre de changements à son catalogue de produits. Et à ce qu’il parait, 2019 promet d’être très chargé en nouvelles annonces. Presque tous les produits constituant l’empire matériel Apple verront des changements, y compris les iPhone et iPad basés sur iOS, MacBook Pro et Mac Pro, ainsi que des accessoires tels que les AirPods et le tant attendu AirPower.

AirPods 2

Airpods d’Apple

Lancement prévu au premier semestre 2019, ou au plus tard à l’automne et d’apparence similaire aux originaux, la deuxième génération d’écouteurs sans-fil Apple auront deux couleurs : Le noir et le blanc. Une adhérence plus accrue à l’oreille est aussi attendue, mais sera faite via un changement de revêtement plutôt que par des modifications physiques de la conception.

De nouvelles fonctionnalités liées à la santé rappelant les fonctions de l’Apple Watch sont aussi attendues, comme un capteur de fréquence cardiaque au niveau des oreilles.

MacBook Pro 16″

Macbook Pro

Le dernier MacBook Pro 17″ d’Apple a été commercialisé à la fin de l’année 2011. Il est actuellement considéré comme un produit obsolète et Apple ne le prend plus en charge. Pour le remplacer, un nouveau modèle plus grand de MacBook Pro devrait être lancé avec un écran de 16 à 16,5″.

iPad Mini 5

On pense que la mise à jour est relativement similaire à sa forme précédente, y compris une prise jack, un écran 7,9″ et la fonctionnalité TouchID au lieu du FaceID. Par contre, l’un des grands changements attendus est l’ajout possible du support Smart Keyboard, et de l’Apple Pencil. Le produit sera sans doute lancé avant Juin 2019.

Les iPhones de 2019

la gamme actuel des iPhones

Apple devrait lancer trois iPhones cet automne, comme ce fut le cas en 2018, avec deux modèles OLED et un modèle LCD du type iPhone-XR moins cher. Mais ce dernier pourrait être la dernière génération à utiliser un écran LCD avant qu’Apple ne passe complètement à l’OLED en 2020, mais il est également possible qu’un tel changement puisse se produire cette année.

Mac Pro de 2019

Mac pro
Mac Pro

Un Mac Pro est prévu pour 2019, mais on ne sait toujours pas quand il aura lieu dans l’année. Apple a seulement déclaré que ce modèle serait de conception modulaire. On s’attend donc à voir un chipset non soudé, avec une possibilité de changer la RAM et peut-être même le bloc d’alimentation.

Écran Apple Professionnel 6K

ecran apple
Écran Apple

Produit qui sera lancé aux côtés du nouveau Mac Pro, ce sera un écran 6K3K de 31,6″ (résolution de 6,144 x 3 072). Il utilisera un « concept de rétroéclairage de type mini-LED » pour offrir une qualité d’image exceptionnelle sans pour autant risquer le Burn-in de l’OLED.

iPad de septième génération

iPad

Le modèle devrait être lancé au début de 2019, si l’on croit les rumeurs de l’existence de dépôts de numéros de modèle. On s’attend à voir une amélioration de la conception, éventuellement en empruntant des éléments du design de l’iPad Pro.

Le célèbre écran de 9,7″ devrait atteindre les 10,2″, mais il est probable que la taille globale de l’appareil n’augmentera pas pour autant, si Apple décide de réduire les bordures.

iPad Pro

iPad Pro

Apple devrait lancer cette année deux modèles de son fameux iPad Pro, avec un design pas très différent de celui de l’année passée, mais avec un meilleur CPU. Pour rappel, le dernier iPad Pro a été lancé en octobre 20018, contenant un nouveau design et la technologie FaceID.

AirPower

Airpower d'Apple
AirPower d’Apple

La tant attendue station de recharge sans fil de chez Apple, l’AirPower, devait être lancée en 2018, mais à cause d’un retard sur les livraisons, le produit n’arrivera pas avant quelques mois. La station sera capable de recharger jusqu’à trois appareils en même temps : un iPhone, une Apple Watch et des AirPods.

Apple Watch série 5

Apple watch

Apple Watch

On en sait encore très peu sur la prochaine montre connectée d’Apple, la Apple Watch ‘Series 5’ devrait surement réintroduire un revêtement en céramique, un design abandonné lors de la génération précédente.

iPod Touch

Résultat de recherche d'images pour "ipod touch"
anciennes générations d’iPod Touch

Programmé pour 2019 sans autre indication sur la date exacte de lancement. La septième génération des iPod Touch devrait tout de même voir le jour cette année. On pense qu’Apple va en faire une sorte de console portable pour jeux vidéo, après des rumeurs sur le fait qu’il contienne la puce A12 Bionic d’Apple.

Apple TV, iMac et le Mac mini

Résultat de recherche d'images pour "apple tv imac"

Presque aucune nouvelle des téléviseurs intelligents d’Apple, de même pour les iMac 4K et 5K même si on s’attend à voir de nouvelles itérations cette année, contrairement au Mac mini, qui ne sera pas mis à jour avant un bon bout de temps.

A lire aussi

Donnez nous votre avis :