Les rumeurs autour de l’iPhone 8 se multiplient depuis plusieurs mois. L’occasion pour nous de faire le point avec vous autour de ces dernières.

Comme tous les ans, les rumeurs se multiplient autour du prochain iPhone que ce soit sur les sites spécialisés, forums et autres réseaux sociaux. Des rumeurs qui font rêver la plupart des aficionados d’Apple qui espèrent voir débarquer un tas de nouvelles fonctionnalités.

Alors que le téléphone ne sera révélé que dans plusieurs mois, on a décidé pour vous de faire le points sur toutes les rumeurs autour de l’iPhone 8.

La dernière rumeur en date concerne le châssis de l’iPhone 8 qui serait en acier inoxydable, comme celui de l’iPhone 4. Un choix qui permettrait à Apple de baisser ses coûts de production mais surtout proposer un matériau qui a déjà fait ses preuves dans le passé. Un moyen de faire du neuf avec du vieux. L’un des soucis de l’iPhone que bon nombre d’utilisateurs connaissent, c’est bel et bien son autonomie très limitée. Sonny Dickson, journaliste chez Forbes, a dernièrement expliqué que le flagship devrait intégrer une recharge (très) rapide permettant de récupérer plusieurs heures d’autonomie en 5 minutes… on ne demande qu’à voir ça !

Beaucoup de rumeurs concernent également son écran. Un écran que beaucoup espèrent révolutionnaire avec une surface totalement tactile et incurvée. Apple devrait aussi opter pour les écrans OLED et, d’après Korea Herald, les faire produire par son concurrent de toujours… Samsung ! Un constructeur qui a su faire ses preuves du côté de cette technologie. Une source indique également que le bouton Home de l’iPhone 8, qui pourrait tirer les ventes d’Apple vers le haut, possédera une molette comme l’Apple Watch. Une molette qui serait, vous vous en doutez, tactile. Bien sûr, pour confirmer ces rumeurs, il faudra attendre le traditionnel keynote de la firme dans plusieurs mois.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.