Les prochains iPhone devraient reprendre en grande partie le châssis des iPhone 6/6S à en juger par la plupart des images en fuite. Une première vidéo vient même compléter le dossier aujourd’hui.

Cette année encore, de nouveaux iPhone sont attendus à la rentrée. Des dates ont d’ailleurs filtré. Apple les présenterait le 6 septembre alors que les précommandes débuteraient trois jours plus tard, le 9 septembre. Le design de 2014 et 2015 serait donc majoritairement conservé. C’est ce que montrent la plupart des images en fuite et même, désormais, une vidéo.

3858727318a459740f22ca479e57d

Elle a été réalisée pour la chaîne Youtube SuperSaf TV et montre, selon le commentateur, des prototypes des prochains iPhone et, plus précisément, des iPhone 7 et 7 Plus. Pas de déclinaison Pro ici, donc.

Du côté du petit iPhone 7, l’appareil photo principal resterait bien sur une configuration classique à un capteur mais il n’échapperait pas aux autres petits changements. Les bandes de séparation pour les antennes se rapprochent des extrémités du châssis, l’encadrement du bloc photo gagne en relief au dos, le bouton Touch ID passerait au tout-tactile et la prise jack est remplacée par ce qui ressemble à une seconde grille de haut-parleur. Elle pourrait néanmoins n’abriter qu’un micro. Le son stéréo reste encore à confirmer…

2d306df9cc760f80f70e5c2143c5e

Apple compterait donc bien modifier le design de son précieux iPhone cette année mais pas de manière drastique. Le bruit court qu’il a préféré réservé cela pour son dixième anniversaire qui tombera l’année prochaine quitte à briser son cycle de renouvellement en deux temps. Malheureusement, il risque aussi de rater quelques ventes au passage…