Lors de la Keynote qui s’est déroulée hier le 9 Septembre à Francisco, le géant Apple a dévoilé sa nouvelle gamme de Smartphones, Tablettes, SmartWatch et Smart TV. Le Keynote de cette année a été particulièrement surprenant notamment par la présence de Microsoft. 

iPhone S6 et S6 Plus: Les Smartphones les plus avancés au monde 

4750541_6_a52a_phil-schiller-presente-les-deux-nouveaux_81018ae317df258671d403ee323b0b45

Même s’ils ressemblent « physiquement » à leurs ancêtres, l’iPhone S6 et S6 Plus présentent tout deux un écran tactile HD doté de la technologie 3D Touch, qui permet d’accéder à différentes fonctionnalités selon l’intensité des pressions exercées. Ils intègrent de nouveaux processeurs A9, qui serait 70% plus rapide que le processeur A8 de l’iPhone 6 Plus, et  sont équipés d’un nouvel appareil photo de 12 mégapixels et pourront réaliser des vidéos en qualité haute définition 4K.

L’écran, quant à lui, affichera 4.7 pouces pour l’iPhone 6s et 5.5 pouces pour l’iPhone 6s Plus avec une résolution Retina HD / Full HD.

Les deux Smartphones tourneront sous iOS 9 qui sera disponible à partir du 16 septembre prochain sur les serveurs d’Apple. Il sera  compatible avec l’iPhone 4S, le 5, le 5C, le 5S, le 6 et le 6 Plus. Et devrait présenter beaucoup de nouveautés comme les transports en commun dans Plans, de belles nouveautés dans Notes, un mode économie d’énergie ou encore une nouvelle interface pour le multi-tâches.

Les-nouvelles-fonctionnalites-de-l-iPhone-6-et-6S

Apple a précisé que ces nouveaux Smartphones seraient vendus à partir du 25 septembre dans une douzaine de pays dont les Etats-Unis, le Canada, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Chine, avec un système de pré-commande ouvert le 12 septembre.

Disponibles en gris sidéral, argent, noir, doré et rose métallisé, ils seront commercialisés à partir de 749 euros pour l’iPhone 6S et 859 euros pour l’iPhone 6S Plus.

iPad Pro: La tablette professionnelle

4750524_6_4bcd_2015-09-09-847cec6-sfo22-apple-products-0909-11_2ded65e74ebdc21b0f1b52b61167e413

Présentée également lors du Kenynote, l’iPad Pro est une tablette « grand format » qui embarque un écran de 12,9 pouces avec une définition de 2732 x 2748 pixels.

Elle intègre une puce A9X qui serait 22 fois plus puissant que le 1er iPad.  Ellle est principalement destinée à l’usage professionnel d’ailleurs son style rappelle un peu la Surface Pro de Microsoft.

Concernant l’autonomie, Apple a annoncé 10 heures d’autonomie. L’iPad Pro sera accompagné d’un clavier Bluetooth et un stylet Apple Pencil (rechargeable sur le port Lightning).

b79794b2-0352-43bd-af01-f83955ba24ff_800L’iPAd Pro sera disponible en Novembre. Son prix a été fixé à 799 dollars pour la version 32 Go de l’iPad Pro (Wi-Fi uniquement), et jusqu’à 1079 dollars pour la version 128 Go (avec Wi-Fi et réseau cellulaire 3/4G). Le clavier et le stylet ne seront pas fournis avec la tablette et seront disponibles à l’achat sur la boutique Apple.

L’Apple Watch: La Smartwatch « Fashion »

648x415_presentation-apple-watch-hermes-jeudi-san-francisco

Plusieurs nouveautés au programme de l’Apple watch: Nouveaux bracelets, nouveau OS, nouvelles variantes…etc.

 Apple a mis en place le Watch OS 2 qui est encore plus performant et qui contient plus d’applications comme par exemple: Facebook Messenger ou une application GoPro qui permet d’utiliser l’Apple Watch comme commande pour la caméra ou visualiser les séquences enregistrées.

La montre connectée d’Apple intègre également Airstrip qui est une application à usage médical puisqu’elle  permet d’envoyer les données récupérées par l’Apple Watch directement au médecin traitant.

Côté Design, Apple a prévu pour sa nouvelle montre de nouveaux bracelets et cadrans qui risquent de satisafire les « fashionistas ». En effet, l’Apple watch se décline désormais en dorée et or rose, en aluminium anodisé. Les bracelets en fluoroélastomère sont proposés avec de nouveaux coloris quant aux bracelets en cuir, trois réalisations signées Hermès sont à la une.

Une version RED de l’Apple watch est également disponible et a pour but de récolter des fonds pour la lutte contre le Sida.

L’Apple watch est déjà disponible au marché alors que le Watch OS 2 arrivera la semaine prochaine, le 16 septembre.

L’Apple TV: Encore plus puissante

Le-boiter-Apple-TV

Enfin, Apple a levé le voile sur sa nouvelle Smart TV, l’Apple TV qui revient avec une nouvelle télécommande Bluetooth 4.0 dotée d’un bouton pour lancer Siri et une zone tactile pour naviguer. Selon Apple, l’autonomie serait de 3 mois.

L’Apple TV dispose d’un processeur A8 et une puce WiFi MIMO. Elle tourne sous TV OS, le nouvel OS de cette Apple TV qui est disponible en bêta dès aujourd’hui pour les développeurs.

Concernant les applis de divertissement (films et musiques), on retrouve les applications par Netflix et autres HBO et Apple Music. Elle permet également de faire du shopping en ligne ou de naviguer sur d’autres applications.

Apple TV arrivera fin octobre en modèle 32 Go à 149 dollars et 64 Go à 199 dollars.

PARTAGER
Passionnée par l'univers Open-source/ High Tech depuis mon plus jeune âge, je veille à partager toutes les nouveautés du système "vert".