A un peu plus de deux jours de la conférence d’Apple, les rumeurs font place à… des prédictions ! Ming-Chi Kuo, analyste pour KGI, a publié une note ce week-end dans laquelle il donne les détails de ce que seront, selon lui, les iPhone présentés demain.

Evidemment bon nombre de ses annonces sont proches de ce que laissent entendre les rumeurs depuis quelques semaines et mois. On peut toutefois penser que Ming-Chi Kuo, qui est généralement bien informé, ne prédit pas à l’aveuglette.

2d306df9cc760f80f70e5c2143c5e

Le A10, une nouvelle puce. 

Comme pour la sortie de chaque iPhone, Apple devrait annoncé une nouvelle puce, du moins pour la partie CPU, en effet, Ming-Chi Kuo indique que les Apple A10, produits par TSMC, pourraient être cadencés jusqu’à 2,4 ou 2,45 GHz (contre 1,8 GHz sur l’iPhone 6s).

Une différence dans les mémoires vives.. 

Le modèle de 4,7 pouces continuerait à embarquer 2 Go de mémoire vive, tandis que le Plus, à 5,5 pouces, aurait droit à 3 Go.

Une capacité enfin en hausse
Selon l’analyste, Apple se serait enfin décidé à abandonner les iPhone 16 Go. L’entrée de gamme serait équipée de 32 Go, les deux autres capacités proposées seraient de 128 et 256 Go sur les deux modèles : iPhone 7/6SE et iPhone 7/6 SE Plus.

Résistance à l’eau et nouveau button Home.

Apple a décidé d’améliorer un peu la résistance de son iPhone à l’eau. Il ne serait toujours pas totalement étanche, mais répondrait à la norme IPX7. Cela signifierait qu’il pourrait résister à des immersions de courtes durées et jusqu’à un mètre de profondeur.
Afin d’atteindre ce niveau de protection, Apple aurait abandonné le bouton Home actuel. Le nouveau utiliserait une technologie tactile avec retour haptique, comme sur les écrans des iPhone 6s.

La confirmation de la fin annoncée du jack
Cette année marquera bel et bien la fin du port jack sur les iPhone. Ming Chi-Kuo rassure malgré tout en précisant qu’Apple fournira non seulement un casque Lightning, mais qu’un adaptateur Lightning vers jack sera également présent dans la boîte des nouveaux iPhone.

Un écran amélioré
Apple ne passera pas à l’OLED cette année. En revanche, les ingénieurs de la firme de Cupertino auraient adapté aux nouveaux iPhone quelques-unes des technologies développées pour l’iPad Pro, notamment pour améliorer le rendu des couleurs.

3858727318a459740f22ca479e57dSon stéréo : un écouteur transformé en haut-parleur
L’analyste de KGI indique que les nouveaux iPhone pourraient bien bénéficier d’un son stéréo. Pour cela, Apple aurait intégré un nouvel amplificateur audio et fait en sorte que l’écouteur, contre lequel on place son oreille quand on passe un appel, puisse également servir de haut-parleur.

Design proche et nouvelles couleurs
Enfin, Ming-Chi Kuo confirme que le design des iPhone 7 sera quasiment identique, avec juste un déplacement des antennes sur les tranches supérieures et inférieures. Une cinquième couleur serait toutefois introduite, comme le laissait entendre certaines rumeurs.

C’est tout ce qu’on sait sur les prochains iPhone, que ce soit les 7 ou les 6SE, le monde est impatient de voir ce que Apple qui est actuellement sur le déclin, va nous proposé.