L’iPhone 8 inquiète Apple. La firme de Cupertino rencontrerait encore de nombreuses difficultés qui pourraient ne pas êtres résolues d’ici la présentation du smartphone anniversaire en septembre prochain.

« Un vent de panique » souffle sur Apple. C’est en tout cas ce qu’aurait affirmé une source très, très proche de la firme de Cupertino au site Fast Companydes propos notamment repris par le site Forbes. Sans surprise, la Pomme travaille actuellement avec énormément d’ardeur sur les derniers détails concernant son futur iPhone 8, et ce quelques semaines maintenant avant sa probable présentation officielle d’ores et déjà planifiée en septembre prochain.

Sauf que de nombreux problèmes persistent et continuent de s’accumuler dans les usines de la Pomme : retard de livraisons de composants et autres difficultés d’assemblages, sans oublier tous les petits détails techniques. Une pression d’autant plus pesante au sein des équipes d’Apple puisque cet iPhone 8 célèbrera le 10ème anniversaire du célèbre smartphone pommé : celui-ci pourrait ainsi arborer un tout nouveau design entièrement repensé (une première depuis l’iPhone 6 !). Autant de critères et d’attente des fans qui mettent Apple dans une situation vraiment délicate.

La source interrogée nous apprend alors ensuite que la recharge sans fil de l’iPhone 8 poserait encore des problèmes : il ne s’agirait pas forcément des composants, mais plutôt du logiciel. Mais Apple rencontrerait aussi des difficultés similaires concernant le nouveau capteur 3D récemment évoqué par le site Bloomberg pour une reconnaissance faciale possible sur l’iPhone 8. Là encore Apple pourrait y renoncer par manque d’efficacité et surtout de temps, et ainsi lui préférer la traditionnelle Touch ID ici améliorée pour toujours plus de sécurité. Toujours selon la source du site Fast Company, l’écran OLED aussi pourrait causer du tord à Apple, notamment en terme de retard de livraison. Pour conclure son expertise, le site prétend que « d’après toutes [nos] estimations, il est trop tard pour qu’Apple puisse résoudre des problèmes d’une telle envergure ».

Vous l’avez compris, Apple doit se surpasser pour sortir un iPhone à la hauteur.

PARTAGER
22 ans, Rédacteur web et ingénieur en éléctonique des systèmes embarqués. Passioné du monde des smartphones et des nouvelles technologie, adore les livres, la musique et le basket-ball.