Suite aux difficultés rencontrées sur le marché chinois, Apple vient de demander à ses revendeurs dans le pays d’appliquer une baisse assez conséquente sur les prix de deux de ses trois derniers modèles que sont l’iPhone XS Max et l’iPhone XR.

Cette baisse inattendue peut en effet s’expliquer à travers plusieurs facteurs qui ont poussé la marque à la pomme a abandonner sa politique de prix fixe, la première raison est évidemment le fait que que les prix soient devenus extraordinairement élevés pour être justifiés par la qualité, en effet à une époque où l’on peut avoir un Redmi Note 7 à 40.000 DA, il est très difficile de considérer un iPhone XR à 168.000 DA. Deuxième facteur à ne pas négliger, c’est la montée en force des concurrents locaux comme Huawei qui réalise, année après année, des ventes records en Chine.

Suning, ainsi que d’autres revendeurs officiels d’Apple en Chine, viennent par ailleurs de mettre à jour la liste prix des iPhones sur sites web respectifs, où l’on peut retrouver :

  • l’iPhone XR 128 Gb passe de 1,036 $ à 858 $
  • l’iPhone XR 64 Gb passe de 881 $ à793 $
  • l’iPhone XS MAX 256 Gb passe de 1,628 $ à 1,436 $

A lire aussi :