Annoncé pour cette semaine, Search Ads, le nouveau produit publicitaire d’Apple pour les régies et les développeurs, est désormais actif. Ce qui signifie que les recherches sponsorisées ont commencé d’apparaitre dans l’App Store.

Comme prévu, Search Ads, le nouveau service publicitaire d’Apple qui soutient la commercialisation des liens sponsorisés dans le moteur de recherche de l’App Store, est désormais disponible. Il a été activé le 5 octobre dernier, invitant les régies publicitaires, les développeurs et éditeurs d’application à paramétrer leurs premières campagnes de communication. Pour les inciter, Apple va même jusqu’à leur offrir un crédit de 100 dollars pour essayer Search Ads (et mesurer l’impact de cet espace sur leur audience et leurs téléchargements). Les liens promotionnels sont visibles dès à présent, mais uniquement aux États-Unis et sur les terminaux où iOS 10 est installé.

apple-search-ads

Search Ads s’apparente aux recherches sponsorisées que vous retrouvez sur Google Search. La présentation est d’ailleurs assez similaire : l’espace publicitaire se pose sur un aplat bleu clair et un logo « Ad » (qui sera certainement traduit par « Pub » dans la version française) est visible sous le nom de l’application concernée.